Le mois des jardins 2016

11 juin 2016

Une visite des petits jardins secrets de Montpellier

Pour la première fois, les Amis du Vieux Montpellier  ont organisé une visite dans le cadre du « Mois des Jardins ». Le thème en était les petits jardins publics inconnus d’un grand nombre de citadins.  Et pour la plupart des participants, ce fut la découverte !
Jeannine Redon et Claude Mignot, en tandem, ont évoqué l’histoire des lieux chargés d’histoire qui jalonnaient le parcours de la visite et au milieu desquels de délicieux petits jardins se nichaient. La température était idéale, les jardins les mieux entretenus étaient en fleurs et les tilleuls embaumaient l’air. Bien qu’étant en zone urbaine, quelques chants d’oiseaux ont ajouté un charme musical à cette visite-découverte printanière !
Les Amis du Vieux Montpellier comptent bien reprendre la formule en 2017 en l’enrichissant de quelques surprises.


Dans le jardin de la tour des Pins, les visiteurs questionnant deux barons de Caravètes.

Un mini-jardin suspendu pour un Moyen âge fleuri !


La prochaine date à retenir : le dimanche 18 septembre 2016. Rendez-vous à 15 heures sur le parvis de l’église Saint-Denis pour une visite-conférence sur le thème des Templiers, avec co-voiturage pour les sites extérieurs. téL 06 41 01 50 46 – 06 41 57 20 16 (inscription obligatoire ; 6 €, gratuit pour les scolaires).

 

×